Aller au contenu
Impressionnantes et réalistes

De fausses photos qui font beaucoup jaser

De fausses photos qui font beaucoup jaser
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

De fausses photos impressionnantes concernant des personnalités connues circulent actuellement sur le Web ; ces images inventées de toute pièce font beaucoup jaser.

C’est le sujet que la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay a décidé d’aborder lundi en compagnie de l'animateur Luc Ferrandez. Elle fait tout d’abord référence à une image d’une fausse arrestation de Donald Trump aux mains de trois policiers, alors qu’il se retrouve dans la pénombre. Cette fausse photo a été diffusée au même moment où il clamait qu’il allait être arrêté.

La deuxième photo concerne le pape François dans un gros manteau blanc bien à la mode. Des personnes s’amusaient d'ailleurs à lui apposer des marques de vêtements.

Les images sont tellement réalistes que Twitter a finalement apposé un message d’avertissement signalant le caractère imaginaire de la photo.

Marie-Ève Tremblay en a d’ailleurs discuté avec le chargé d’enseignement en marketing analytique à l’Université Laval, Stéphane Hamel.

Découvrez les détails entourant cette technologie et les enjeux éthiques qu’elle soulève…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00