Aller au contenu

Agence Santé Québec: vers un autre bras de fer avec les médecins spécialistes?

Agence Santé Québec: vers un autre bras de fer avec les médecins spécialistes?
Les membres du réseau de la santé sont en attente du projet de loi du ministre Christian Dubé. / Cogeco Nouvelles

On peut lire dans La Presse ce matin que le ministre de la Santé, Christian Dubé déposera cette semaine un projet de loi qui obligera, entre autres, les médecins à offrir une plus grande disponibilité aux urgences et à travailler des quarts de travail défavorables.

Luc Ferrandez discute de ces éventualités avec le Dr Michaël Bensoussan, gastroentérologue à l’Hôpital Charles-LeMoyne et avec Caroline Senneville, présidente de la CSN.

«Je vous donne l'avis du citoyen et du médecin spécialise. Quand on regarde les problèmes de listes d'attente et les problèmes de patients qui vont être orphelins de services, comment faire autrement que de dire on va tous s'asseoir et essayer de régler le problème?»

«Le projet de loi ne vient pas changer la négociation qui a lieu en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Doit-on rire de l'accent québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00