Aller au contenu
Accusé de crime de guerre

Vladimir Poutine aurait consenti au kidnapping d’enfants ukrainiens

Vladimir Poutine aurait consenti au kidnapping d’enfants ukrainiens
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Alors que le président russe Vladimir Poutine a été accusé de crime de guerre, par la Cour pénale internationale, on lui reproche le kidnapping d’enfants ukrainiens.

Exilés vers des territoires ukrainiens conquis par la Russie, ou carrément en Russie, ses enfants seraient déportés dans le but de leur soutirer leur identité ukrainienne.

Écoutez l’étudiante à la maîtrise en science politique à l’Université de Montréal, Katerina Sviderska, aborder avec Patrick Lagacé les atrocités de guerre commises par les Russes en Ukraine.

«Souvent, ce sont des orphelins ou des enfants arrachés auprès de leurs parents.»

Alors qu’il n’y a que peu de chances que Poutine ne soit jamais arrêté et jugé par la Cour pénale internationale, est-ce que les accusations sont uniquement symboliques?

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
«C'est un budget qui frappe l'imaginaire» -Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00