Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Budget du Québec: le troisième lien est-il mort et enterré?

Budget du Québec: le troisième lien est-il mort et enterré?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le troisième lien entre Québec et Lévis a été l’un des projets phares du gouvernement de la Coalition avenir Québec depuis quelques années. Bien que le projet soit contesté par les oppositions et la mairie de Québec, François Legault et ses ministres n’en démordent pas : la Capitale-Nationale a besoin de ce nouvel axe routier.

Le récent budget du ministre des Finances, Eric Girard, ne fait toutefois aucunement mention du projet.

L'animateur Paul Arcand a demandé aux commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez si, selon eux, le gouvernement a finalement enterré le projet du troisième lien en catimini, avec la présentation du budget?

Pour Nathalie Normandeau, il est effectivement devenu un projet fantôme :

«Celui qui a le mieux résumé la situation, c’est Marc Tanguay, mercredi à l’Assemblée nationale. Le chef du Parti libéral du Québec a parlé du troisième lien comme le projet fantôme. Où est Charlie? Où est Charlie? J’ai vérifié dans le budget et effectivement, il n’y a absolument rien.»

Compte tenu des dépassements de coûts de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, à Montréal, l’embarras du gouvernement devient palpable, selon elle.

Pour Luc Ferrandez, l’absence de l’implication du fédéral et les conclusions de la Santé publique dans le secteur de Limoilou font aussi la différence.

On aborde toutefois la vétusté du pont Pierre-Laporte et du pont de Québec. Quelle est donc la marge de manoeuvre que la capitale a pour régler cette problématique?

On les écoute...

Plus avec Nathalie Normandeau

La SAAQ et «l'état lamentable des services publics au Québec!»
SAAQ: la ministre Guilbeault promet que les problèmes seront réglés à la mi-août
Obsolescence programmée: le projet réussira-t-il à convaincre les fabricants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75