Aller au contenu
Terreur en Haïti

«Je crains qu’on soit arrivé au bord du gouffre» -Yvanka Jolicoeur Brutus

«Je crains qu’on soit arrivé au bord du gouffre» -Yvanka Jolicoeur Brutus
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une nouvelle vague de violence frappe Haïti, où les guerres entre les gangs ont fait des centaines de morts depuis le début de l’année.

Écoutez l’ex-mairesse de Pétion-Ville, Yvanka Jolicoeur Brutus, aborder avec Luc Ferrandez la fermeture de la capitale Port-au-Prince et de ses communes, alors qu’elle est aux prises avec des chefs de clans qui sèment la terreur au sein de la population.

Alors que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a demandé à la communauté internationale de déployer une milice armée spécialisée dans le pays. L’ex-mairesse souligne les viols, les incendies criminels et les nombreux meurtres qui sont commis quotidiennement actuellement dans la capitale.

Elle explique que les gens craignent pour leur vie et se sauve massivement.

«Si on pouvait au moins avoir de l’aide matérielle, ce serait peut-être gérable, mais je crains qu’on soit arrivé au bord du gouffre, bien que je pense que l’on est encore capable de descendre en Haïti...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00