Aller au contenu

Floride: est-ce qu’enseigner le cycle menstruel pourrait bientôt être interdit?

Floride: est-ce qu’enseigner le cycle menstruel pourrait bientôt être interdit?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Est-ce qu’enseigner les cycles menstruels aux jeunes filles pourrait bientôt interdit en Floride? C’est ce à quoi s’est engagé le gouverneur de l'État de la Floride, Ron DeSantis. 

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s’est penchée sur la question.

Qu’est-ce qui s’est passé cette semaine? 

Stan McClain a déposé un projet de loi visant à interdire toute discussion dans les écoles sur des sujets liés aux maladies transmissibles sexuellement, à la sexualité ou à la reproduction avant la 6e année.

C’est à la suite de nouvelles réglementations adoptées dans la dernière année visant à encadrer ce qui est enseigné dans les écoles. Comme une loi interdisant de parler d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. Aussi, une loi empêchant les femmes d’avorter après 15 semaines de grossesse, sauf en cas exceptionnel. 

Elle en a entre autres discuté avec Stéphanie Léonard, psychologue et fondatrice de l’initiative bien avec mon corps qui donne des conférences dans les écoles.

Elle indique qu’en parler, c’est aussi faire de la prévention d’autres problèmes.

Écoutez toutes les explications de Marie-Ève Tremblay… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!
C’est la saison du crabe!
Est-ce que les vidéos cocasses des politiciens vous font rire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00