Aller au contenu

Itinérance: «Tu dois démanteler les campings à tout prix» -Luc Ferrandez

Itinérance: «Tu dois démanteler les campings à tout prix» -Luc Ferrandez
Octobre 2020, à Montréal / La Presse Canadienne

Doit-on reconnaître le camping sous une installation du ministère des Transports du Québec comme un droit, alors que de nouveaux campements de personnes en situation d’itinérance poussent à Montréal?

Pour Nathalie Normandeau, il faut d’abord se demander pourquoi ces gens sont dans la rue.

«Ce qui devrait être reconnu comme un droit, c’est assurément celui de se loger et il faut trouver une solution à ce problème qui commence à être de plus en plus permanent. Ça fait combien d’années qu’on discute de cette problématique à Montréal? Trois, quatre, cinq ans?»

Luc Ferrandez explique pour sa part que ces personnes ne veulent pas nécessairement vivre dans un refuge.

«Ce n’est pas une question de droit et là-dessus, le ministère va gagner, mais est-ce que c’est vrai qu’ils sont en danger si on les sort de la rue? Tu dois démanteler les campings parce qu’il va toujours augmenter, pour la bonne raison que l’itinérance, c’est relié au déplacement des gens, en fonction de la tolérance des villes, pas au nombre de personnes en situation d’itinérance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00