Aller au contenu

30G$ dans First Republic : «Cette intervention vise à colmater les brèches»

30G$ dans First Republic : «Cette intervention vise à colmater les brèches»
La façade de la First Republic Bank à New York. / Photo : George Rose/Getty Images

Onze grandes banques américaines se sont engagées à verser 30 milliards de dollars de dépôts sur les comptes de First Republic, en difficulté, afin de réaffirmer leur «confiance dans le système bancaire». 

Après la faillite de quelques banques américaines, dont la Silicon Valley Bank en Californie, et les déboires d’autres banques comme Credit Suisse, de grandes banques ont décidé d’injecter des milliards $ pour aider cette institution en difficulté.

«C’est la première fois que ça se fait. Les gens ont tiré des leçons de la crise financière de 2008. Cette intervention vise à colmater les brèches et à éviter que cette contagion ne les atteigne.» 

-> Écoutez l'intégralité de ses propos à l'émission de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00