Aller au contenu

Les médecins doivent quitter TikTok et disent au revoir à leurs abonnés!

Les médecins doivent quitter TikTok et disent au revoir à leurs abonnés!
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Des médecins actifs sur le réseau social chinois Tiktok ont partagé des vidéos d’au revoir cette semaine, parce qu'ils doivent arrêter de publier du contenu.

Il y a deux semaines, la directive de supprimer l’application des appareils mobiles professionnels a été donnée aux employés de l’État.

Québec a suivi le gouvernement fédéral en interdisant l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sur les appareils mobiles du gouvernement et pour les organismes publics.

Ces mesures ont été prises en lien avec des controverses sur la confidentialité, étant donné que Tiktok est basée en Chine, où les lois autorisent le pays à exiger l'accès aux données des utilisateurs.

Marie-Ève Tremblay s’est entretenue avec des médecins qui ont décidé de respecter la nouvelle règle, mais qui se désolent tout de même de ne plus pouvoir aider à vulgariser la santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Dans les coulisses du métier d'installateur routier
Grande entrevue avec Céline Dion: Jean-Philippe Dion est avec nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00