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«Les compagnies ultra low-cost peuvent fonctionner au Canada»

«Les compagnies ultra low-cost peuvent fonctionner au Canada»
Un appareil de la compagnie low-cost Lynx Air / Page internet de l'entreprise Lynx Air

Dans un article de Gabriel Garon, publié sur le site internet de Radio-Canada, on peut lire que le nombre de compagnies aériennes a bondi au cours des dernières années. Il ajoute que l’industrie du transport aérien au Canada vit des moments de gloire. Dans un si vaste pays ayant une faible population, comment ces transporteurs peuvent-ils cohabiter?

Comment peuvent-ils avoir une bonne santé financière? 

Chose certaine, les récentes histoires sont nombreuses concernant le monde de l'aviation canadienne : ouverture de l'aéroport de Saint-Hubert aux vols transcanadiens, fusion acceptée entre Sunwing Airlines et WestJet, puis la multiplication des transporteurs à bas prix, dont Lynx Air et Canada Jetlines.

En entrevue avec l'animateur Luc Ferrandez, écoutez Andrew D'Amours, cofondateur de Flytrippers, qui traite notamment des compagnies aériennes à rabais au pays. 

«Les compagnies ultra low-cost peuvent fonctionner au Canada. D'ailleurs, 33 pour cent des passagers dans le monde voyagent grâce aux transporteurs ultra low-cost. Est-ce que les trois entreprises actuelles resteront en vie? Probablement pas. Il y aura une consolidation.»


Lynx Air est un transporteur aérien albertain qui offre ses services un peu partout au Canada. La compagnie proposera des liaisons entre les villes de Saint John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Montréal et Calgary (Alberta) dès le 5 juin 2023.

Quant au site internet Flytrippers, il répertorie des aubaines de vols à très bas prix. 

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