Aller au contenu
La société sous la loupe de Marie-Ève

Des patients disent avoir été délaissés par le système de santé

Des patients disent avoir été délaissés par le système de santé
La société sous la loupe de Marie-Ève / Getty images/Natalia Gdovskaia

Dans sa chronique à l'émission de Luc Ferrandez, mardi, Marie-Ève Tremblay a présenté les histoires de gens qui disent ne pas avoir été pris au sérieux par le personnel médical québécois. Le lendemain, plusieurs auditeurs lui ont écrit, afin de témoigner de leur expérience.

La semaine dernière, on apprenait qu’entre 25 et 30% des examens médicaux effectués au Québec sont inutiles, parce que souvent prescrits par «peur de manquer quelque chose» ou simplement pour «rassurer le patient».

Or, Marie-Ève Tremblay a plutôt reçu des messages disant le contraire, à savoir que certains citoyens se sont senti délaissés par le système. Elle souligne qu’il y a deux types de cas qui reviennent plus fréquemment dans les messages consultés.

Les premiers cas dressent le portrait des personnes en surpoids qui sont continuellement victimes de critiques de grossophobie. Les autres concernent des témoignages sur la santé féminine.

Écoutez les témoignages recueillis par la chroniqueuse du 98.5, Marie-Ève Tremblay.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Tour de table: vers un troisième référendum?
L'autopartage, c'est pour tous?
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30