Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Martin St-Louis devrait-il changer sa façon d’utiliser ses gardiens?

Martin St-Louis devrait-il changer sa façon d’utiliser ses gardiens?
Dany Dubé / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, notre analyste Dany Dubé a abordé la portion du calendrier en mars qui sera, à ses yeux, très difficile pour le Tricolore.

Les hommes de Martin St-Louis doivent composer avec six rencontres à l'étranger contre Pittsburgh, la Floride, Tampa Bay, Boston, Buffalo et Philadelphie et chacune de ses formations constituera un défi d'envergure pour le CH.

Dany souligne aussi que les deux tiers des dernières victoires ont été acquises grâce à des performances exceptionnelles des deux gardiens de la formation :

  • Contre les Devils, lors de la victoire de 5 à 2 : Montembeault : 40 tirs ,950
  • Contre les Flyers, lors de la victoire de 5 à 2 : Allen : 26 tirs ,923
  • Contre les Sharks, lors de la victoire de 3 à 1 : Allen : 39 tirs ,974

De plus, il souligne que Jake Allen, depuis janvier, n'a que cinq victoires en 14 départs ( 5-8-1) et a récolté 39% des points disponibles pour son équipe (11/28). Tandis que Montembeault n'a de son côté que six victoires en 17 départs (6-10-1) et a récolté 38% des points disponibles pour son équipe (13/34).

Dany explique en terminant que Jake Allen n'a pas les chiffres actuellement pour revendiquer le poste de gardien numéro 1. Dany complète en soulignant que le système d’alternance devrait être considéré pour rendre l’équipe plus compétitive jusqu'à la fin de la saison.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30