Aller au contenu

L'aide psychologique en période de drame comme celui d'Amqui

L'aide psychologique en période de drame comme celui d'Amqui
Patrick Lagacé / Cogeco Média

On sait qu’il y a parfois des lacunes dans l’offre d’aide en santé mentale au Québec. Par contre, quand il y a une tragédie comme celle survenue hier à Amqui, la mobilisation et l’offre de service pour les communautés affligées sont assez impressionnantes. 

L’animateur Patrick Lagacé en discute avec Claudie Deschênes, la directrice des programmes en santé mentale et en dépendances du CISSS du Bas St-Laurent.

Elle affirme que 10 intervenants sont sur place pour aider les proches et les familles des victimes.

«Hier, on était dans l’accueil et la détection des gens qui avaient besoin d’aide, à court terme. Dans les prochains jours, on va rappeler ces gens pour s’assurer qu’ils ont ce dont ils ont besoin.»

Si des gens de la population ont des besoins en santé mentale, ils peuvent composer le 8-1-1 option 2, c’est la ligne à utiliser.

6500 personnes vivent à Amqui, les liens y sont donc tissés serrés. 

Mme Deschênes confirme que l’équipe du CISSS du Bas St-Laurent était prête et que personne ne sera oublié dans cette tragédie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00