Aller au contenu
Défaite libérale dans l'élection partielle

Saint-Henri-Sainte-Anne: «Le PLQ n'a plus de position de base» -Luc Ferrandez

Saint-Henri-Sainte-Anne: «Le PLQ n'a plus de position de base» -Luc Ferrandez
Les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Québec solidaire a remporté l’élection partielle de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne représentée par le Parti libéral depuis sa création en 1994. Quant au Parti libéral du Québec, il a dû essuyer un autre revers cuisant. 

L’avocat en immigration Guillaume Cliche-Rivard a remporté l’élection pour QS avec 7897 voix, soit 44,5 % du vote exprimé. Il a devancé de 2758 votes le libéral Christopher Baenninger (28,96%).

C'est donc une belle victoire de Québec solidaire, mais c'est une défaite douloureuse pour le Parti libéral. Est-ce que la formation pourra se remettre de ça?

-> Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez se prononcer sur la question.

Soulignons que Guillaume Cliche-Rivard avait participé à l’élection générale du 3 octobre 2022, et s’était incliné devant l’ancienne cheffe du Parti libéral Dominique Anglade. Celle-ci a démissionné par la suite, laissant son poste de députée vacant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00