Aller au contenu
Voiture électrique

Où en est le Québec avec ses bornes de recharges électriques?

Où en est le Québec avec ses bornes de recharges électriques?
Une voiture électrique / Getty images/xu wu

Le gouvernement Legault injecte 60 millions $ pour accroître le nombre de bornes de recharges rapides pour le réseau de véhicules électriques au Québec.

Le président et chef de la direction de FLO, Louis Tremblay, explique que son entreprise pourrait faire partie du projet annoncé par le gouvernement Legault.

«Le Québec est un endroit où on a très bien fait, on est un leader incontesté en Amérique du Nord, mais il ne faut pas arrêter, la transition énergétique, les objectifs d’être carboneutre en 2050 nécessitent encore du travail. Le réseau Flo au Québec fait l’envie de bien des États aux États-Unis, donc il faut continuer à investir.» 

La borne de recharge Flo-ultra permettra entre autres une recharge de 320 à 500 kW. Ce qui signifie qu’un véhicule pourrait être chargé à 80% en 15 minutes. 

Rappelons qu'actuellement, plus de 1200 bornes de recharge à courant continu (BRCC) sont présentes dans le réseau québécois.

Écoutez Louis Tremblay expliquer à Luc Ferrandez quelle est la situation des bornes de recharge au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grands brûlés: un exercice de grande envergure en France en cas de catastrophe
50 morts: «Je suis à court d'intelligence tellement je trouve ça horrible»
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00