Aller au contenu

Avez-vous pensé à faire votre testament?

Avez-vous pensé à faire votre testament?
Un testament écrit à la main / Getty images/simpson33

Avez-vous pensé à faire votre testament? Il semble qu’il ne soit jamais trop tôt pour y penser!

Nathalie Normandeau en discute avec la notaire et vulgarisatrice juridique chez Éducaloi, Sylvianne Fréchette. 

Cette dernière explique qu’il est primordial de laisser ses dernières volontés.

«Je crois que ça passe par le fait de s’informer. C'est de comprendre, par exemple, si on était parti hier dans l’au-delà, que serait-il arrivé à nos biens, comment nos proches se seraient retrouvés dans cette situation... Et si ça ne nous convient pas, de faire un testament, oui.»

Sylvianne Fréchette

La spécialiste ajoute que trois testaments sont reconnus au Québec. Devant notaire, devant témoins ou encore holographe. En revanche, les testaments vidéos ou audios ne sont pas acceptés.

Écoutez Sylvianne Fréchette discuter avec Nathalie Normandeau de la création d’un testament.

Vous aimerez aussi

0:00
15:02
0:00
8:37
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?