Aller au contenu
Santé

COVID: «La résilience de l'ensemble de la communauté québécoise» -Dr Karl Weiss

COVID: «La résilience de l'ensemble de la communauté québécoise» -Dr Karl Weiss
Paul Arcand s'entretient avec le Dr Karl Weiss. / Cogeco Média

On souligne ces jours-ci le troisième anniversaire des mesures exceptionnelles mises en place au Québec pour contrer la pandémie de la COVID-19.

Confinement, déconfinement, découverte du vaccin, clinique de vaccination...

Paul Arcand demande, lundi matin, au Dr Karl Weiss ce qu'il retient et où nous en sommes avec la COVID, trois ans après le début de cette pandémie sans précédent?

«On a tous vécu une page d'histoire, un évènement unique dans l'histoire, disait-il ajoutant «qu'on a vu le meilleur et le pire de l'humanité à travers de tout ça.»

«Pour la première fois dans l'histoire, on a vécu une pandémie où on a pu trouver un vaccin, des médicaments, identifier le virus, faire des tests et régler le tout de façon quand même assez rapide puisque en dedans de trois ans, on a progressé considérablement pour une nouvelle maladie qu'on n'avait jamais vue auparavant, une maladie qui a touché l'ensemble de l'humanité.» 

Plus avec Paul Arcand

Longue séquence de beau temps, voire une canicule
La Cour suprême rejete une requête de Jasmin Roy
Céline Dion annule ses concerts prévus en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75