Aller au contenu
Enseigner des notions de grammaire au cégep?

«Il y en a des si faibles qu'ils ne pourraient pas aider leurs propres enfants»

«Il y en a des si faibles qu'ils ne pourraient pas aider leurs propres enfants»
Étudiants dans une classe vue de haut / Photo : Caiaimage/Chris Ryan / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

De nouvelles données concernant la maîtrise du français au Cégep ont été dévoilées dans un rapport gouvernemental rendu public vendredi. Il indique notamment qu'un étudiant sur quatre échouerait son premier cours de français.

Ceux qui avaient de la facilité dans cette matière au secondaire seraient aussi plus susceptibles de la réussir au niveau collégial.  

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute avec Éléonore Bernier-Hamel, professeure de littérature au Cégep de Lanaudière, de la suggestion d'intégrer des notions de langue et de grammaire dans les cours de littérature au Cégep. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je ne changerais rien, absolument rien»-Justin Kingsley
Locker room: une plateforme pour aider «le mental» des hockeyeurs
«Danièle Sauvageau tente de réunir des joueuses qui se connaissent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00