Aller au contenu
Guerre et hockey

En zone de guerre: «Aider à sortir plus de 1000 jeunes joueurs»»

En zone de guerre: «Aider à sortir plus de 1000 jeunes joueurs»»
De nombreux jeunes joueurs de hockey ukrainiens ont pu continuer de pratiquer leur sport. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Dans un texte publié, mardi, le journaliste de RDS,  Éric Leblanc, nous raconte comment le hockey a aidé les Ukrainiens, malgré la guerre.

Deux hockeyeurs professionnels ukrainiens se sont retroussé les manches pour aider les plus jeunes à continuer de pouvoir pratiquer leur sport.

Éric Leblanc dit comment ils s'y sont pris.

«Aider les gens de mon pays en les faisant sortir grâce à mes contacts établis avec des gens de plusieurs pays, en République tchèque, en Norvège, en Italie, en Pologne pour aider à sortir plus de 1000 jeunes, souvent avec leurs mères, pour quitter la zone de guerre, aller se réfugier dans d'autres pays et continuer de jouer au hockey, mais vraiment être en sécurité avant tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00