Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Devrions-nous offrir la contraception gratuitement au Québec?

Devrions-nous offrir la contraception gratuitement au Québec?
Des pilules contraceptives / Getty images/Peter Dazeley

Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez débattre de si on devrait offrir gratuitement ou non la contraception au Québec, à la suite de la proposition de Québec solidaire.

«C’est le genre de proposition qui m’enrage. C’est ridicule. Le montant, c’est 3 à 7$ par mois pour la personne. C’est 80$ par année. Moi, je trouve que c’est du féminisme infantilisme. Il y en a des projets féminins pour lesquels ils pourraient vraiment aider les femmes.»

De son côté, Nathalie Normandeau, estime que c'est un pas dans la bonne direction.

«Je ne suis pas séduite par l’universalité, mais on pourrait raffiner davantage cette mesure pour les 25 et moins par exemple ou aux personnes plus vulnérables. Il y a une charge pour les femmes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00