Aller au contenu

Diabète de type 2: possible d’être en rémission en changeant des habitudes?

Diabète de type 2: possible d’être en rémission en changeant des habitudes?
Prise du taux de diabète / Getty Images / SimpleImages

Des médecins du CUSM et de l’Institut de cardiologie de Montréal travaillent en ce moment sur des essais pour démontrer qu’il est bel et bien possible d’être en rémission du diabète de type 2 en effectuant d’importants changements de nos habitudes de vie.

Le directeur de la prévention à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM), Dr Philippe L.-Lallier, souligne qu’une perte de poids pourrait aider les patients.

«Le diabète de type 2, c’est lié beaucoup à la consommation, d’excès de calories, qui est le reflet de notre société actuelle. Le diabète se développe avec le surplus de poids et l’insuline, qui est nécessaire pour maintenant un taux normal de sucre dans le sang, doit s'élever progressivement pour compenser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une affiche controversée aurait été placée en vitrine chez Pizza Hut à Vaudreuil
Interdiction des pailles de plastique: Ottawa fait-il fausse route?
Une taxe touristique de 30$ aux Îles-de-la-Madeleine: est-ce nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00