Aller au contenu
Tribune

Avez-vous déjà été victime de préjugés parce que vous êtes gros?

Avez-vous déjà été victime de préjugés parce que vous êtes gros?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

10 % des enfants et des adolescents au Québec souffrent d'obésité, une réalité croissante d'année en année. Avez-vous des préjugés envers les personnes plus grosses ou été victime d'idées préconçues à ce sujet? C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs.

À l'émission L'effet Normandeau, Édith Bernier, auteure du livre Grandir sans grossophobie accompagne la discussion

«La grossophobie, ça affecte les personnes grosses, mais la manière dont on les traite affecte aussi les personnes minces. Elles peuvent mettre en place des exercices et des styles d'alimentation, qui peuvent aller jusqu'au trouble alimentaire, par peur de devenir gros et d'être victime de préjugés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?
Les aliments faibles en matières grasses ont-ils encore la cote?
Notre système de santé est-il vraiment pourri?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00