Aller au contenu
Saga à la SAAQ

«Au secours! Mais quel dérapage!» -Nathalie Normandeau

«Au secours! Mais quel dérapage!» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l’occasion de leur rapport respectif, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont fait savoir à Paul Arcand ce qui a retenu leur attention dans l’actualité au cours de la dernière semaine.

Pour Nathalie Normandeau, on ne peut passer à côté de la crise à la SAAQ.

«Au secours! Mais quel dérapage! On a tous compris que la SAAQ était très très mal préparée. Moi, j’ai connu une époque où il y a des ministres des Transports qui se seraient fait arracher la tête avec un dossier comme celui-là.»

Elle aborde aussi les urgences au Québec qui sont devenues des «mouroirs», alors qu’elle offre ses condoléances à la famille de madame Gilberte Gosselin, une pauvre femme de 86 ans, morte à l’urgence de Lévis après avoir été laissée sans nourriture et sans eau pendant 28 heures.

Elle revient sur l’histoire de Monsieur Théo et madame Murielle séparés après 70 ans de vie commune. Le seul souhait de monsieur, c’est de retrouver sa femme en CHSLD pour terminer ses jours avec elle.

Nathalie Normandeau aborde aussi l'histoire de ces jeunes filles qui sont systématiquement empoisonnées par les fanatiques religieux en Iran, avant de terminer avec un coup de chapeau à la Société Locative d’investissement et de Développement social qui a acheté 400 logements du côté de Drummondville dans le but de les mettre à l’abri du marché spéculatif.

De son côté, Luc Ferrandez aborde l’octroi des Jeux olympiques en France en 2024, la guerre en Ukraine, alors qu’il y aurait douze compagnies ukrainiennes qui travailleraient sur la fabrication de drones pour attaquer les Russes.

Il aborde aussi la crise du G20, en plus de revenir sur un rapport des services secrets américains sur l’état de la science dans le monde, alors que pour la première fois, la Chine dépasse largement les États-Unis sur à peu près tous les domaines techniques.

On les écoute...

Plus avec Luc Ferrandez

Y aura-t-il une grande contre-offensive ukrainienne?
Est-ce que les échecs devraient être aux Jeux Olympiques?
Un peu de renfort de la SQ à Montréal: est-ce suffisant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75