Aller au contenu
Saga à la SAAQ

«Au secours! Mais quel dérapage!» -Nathalie Normandeau

«Au secours! Mais quel dérapage!» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l’occasion de leur rapport respectif, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont fait savoir à Paul Arcand ce qui a retenu leur attention dans l’actualité au cours de la dernière semaine.

Pour Nathalie Normandeau, on ne peut passer à côté de la crise à la SAAQ.

«Au secours! Mais quel dérapage! On a tous compris que la SAAQ était très très mal préparée. Moi, j’ai connu une époque où il y a des ministres des Transports qui se seraient fait arracher la tête avec un dossier comme celui-là.»

Nathalie Normandeau

Elle aborde aussi les urgences au Québec qui sont devenues des «mouroirs», alors qu’elle offre ses condoléances à la famille de madame Gilberte Gosselin, une pauvre femme de 86 ans, morte à l’urgence de Lévis après avoir été laissée sans nourriture et sans eau pendant 28 heures.

Elle revient sur l’histoire de Monsieur Théo et madame Murielle séparés après 70 ans de vie commune. Le seul souhait de monsieur, c’est de retrouver sa femme en CHSLD pour terminer ses jours avec elle.

Nathalie Normandeau aborde aussi l'histoire de ces jeunes filles qui sont systématiquement empoisonnées par les fanatiques religieux en Iran, avant de terminer avec un coup de chapeau à la Société Locative d’investissement et de Développement social qui a acheté 400 logements du côté de Drummondville dans le but de les mettre à l’abri du marché spéculatif.

De son côté, Luc Ferrandez aborde l’octroi des Jeux olympiques en France en 2024, la guerre en Ukraine, alors qu’il y aurait douze compagnies ukrainiennes qui travailleraient sur la fabrication de drones pour attaquer les Russes.

Il aborde aussi la crise du G20, en plus de revenir sur un rapport des services secrets américains sur l’état de la science dans le monde, alors que pour la première fois, la Chine dépasse largement les États-Unis sur à peu près tous les domaines techniques.

On les écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»