Aller au contenu

Doit-on craindre une récession?

Doit-on craindre une récession?
Paul Arcand / Cogeco Média

Il persiste actuellement beaucoup d'incertitudes dans les marchés financiers et l'heure est à la discipline.

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Laurent Ferreira, estime que les prochaines années seront différentes.

«Les effets des politiques économiques commencent à se faire ressentir, on le voit dans les comportements des consommateurs, un ralentissement marqué dans les trois ou quatre mois dans la consommation et dans l’octroi de prêts hypothécaires.»

Doit-on prévoir une récession?

«Un ralentissement, c’est clair. Est-ce qu’on peut avoir de la décroissance, oui, maintenant, est-ce qu’on peut avoir une récession typique avec une montée du chômage, je ne pense pas.»

Écoutez le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Laurent Ferreira discuter avec l’animateur Paul Arcand des prédictions économiques des prochaines années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Syndicats et employeurs en construction ne s'entendent pas: qui a raison?
«Je viens d'une famille où il y a plusieurs criminels de haut niveau»
«C'est un message clair envers le gouvernement!» -Paul St-Pierre Plamondon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00
75