Aller au contenu
Beaucoup moins de touristes

L'économie de Cuba est en péril

L'économie de Cuba est en péril
Cuba / Getty images / Gerard Ruiters

Il semblerait que Cuba perd de plus en plus de citoyens annuellement, en raison de la pauvreté locale. 

Nombreux sont les Québécois qui vont à Cuba pendant la semaine de relâche, mais cette année, l’abondance des buffets des vacanciers a un impact sur la difficulté des Cubains à se nourrir.

Le Québécois Jérôme Hudon a vécu 10 ans à Cuba. Il explique que le pays est encore en mode «1950», on y retrouve donc peu d’agriculture et peu d'étalement urbain.

«80 % de l’alimentation des Cubains vient de l’extérieur du pays. Pendant la pandémie, Cuba a manqué de farine, de produits laitiers, etc. Il commence même à manquer de sucre à Cuba. Ajoutez à ça l’inflation.»

Écoutez le Québécois qui a vécu 10 ans à Cuba, Jérôme Hudon, expliquer à Luc Ferrandez comment l'économie de Cuba est en souffrance présentement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un collier pour chien qui transforme les jappements en paroles humaines
Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»
«C'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30