Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Augmenter ou pas les subventions aux transports en commun?

Augmenter ou pas les subventions aux transports en commun?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Si Exo veut maintenir son offre de service, il lui faut 30 millions de dollars additionnels, sinon, la société de transport sera dans l’obligation de réduire ses services à la population. L’ARTM prétend qu’Exo prend sa clientèle en otage, a-t-elle raison?

«Un commentaire sur la sortie de Benoit Gendron, le grand patron de l'ARTM… Mon dieu qu’on a l’épiderme sensible à la RTM, je lui suggère une petite camomille pour lui permettre d'être plus zen! Je me serais attendue à un peu plus de solidarité entre le grand patron et les opérateurs, qui, tous les jours, donnent les services en matière de transport collectif.»

Pour sa part, Luc Ferrandez comprend aussi la demande de subventions des transporteurs.

«Benoit Gendron sait que la crise est profonde. Elle s’explique facilement, c’est le télétravail. Une diminution de 30 % de l’achalandage. Quand tu as une diminution de tes revenus, pendant une augmentation de tes dépenses… salaires indexés, l’essence et les taux d’intérêts, c'est impossible d’arriver. Tout le monde le sait.»

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder les subventions nécessaires pour les transports en commun au micro de l'animateur Paul Arcand. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00