Aller au contenu

«C'est pas nouveau que TikTok peut être contrôlé par les Chinois» -Louis Lacroix

«C'est pas nouveau que TikTok peut être contrôlé par les Chinois» -Louis Lacroix
Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

Alors que le gouvernement fédéral canadien demande un moratoire de l’utilisation de l’application TikTok en raison des risques de fuite et d’espionnage par le gouvernement chinois, le gouvernement provincial à Québec n’a pas encore statué sur l’utilisation des élus provinciaux.

Pour le premier ministre qui a 110 000 abonnés sur TikTok, c’est une façon pour François Legault de passer un message aux jeunes selon Louis Lacroix. Il se questionne toutefois sur le fait que les révélations ne sont pas récentes concernant l’application. Les élus et les fonctionnaires ont tout de même décidé d’utiliser l’application depuis un bon moment.

Pour Philippe Léger, il serait très surprenant que les politiciens québécois continuent à l’utiliser dans l’avenir compte tenu de toutes les révélations des derniers mois. Il estime que des brèches potentielles pourraient survenir chez des fonctionnaires qui ont accès à des informations privilégiées.

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger aborder avec Luc Ferrandez les réserves quant à l’utilisation du réseau social chinois qui est mis au banc des accusés par plusieurs nations sur la planète quant à l’utilisation des données qu’elle récupère de ses utilisateurs.

On aborde aussi la demande de Marc Tanguay qui veut voir la vérificatrice générale enquêter sur le nombre de places dans les CPE.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi faut-il s'attendre de la saison de camping?
«Il ne faut jamais faire de mélanges chimiques à l'intérieur d'une maison»
Avez-vous développé de mauvaises habitudes lors de la pandémie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75