Aller au contenu
Devriez-vous faire pareil?

Fini TikTok pour les employés du gouvernement fédéral et provincial

Fini TikTok pour les employés du gouvernement fédéral et provincial
Des milliards de vidéos sont partagées sur TikTok. / Getty images / grinvalds

Fini TikTok pour les employés du gouvernement fédéral et provincial: devrait-on, nous aussi, le bannir de nos vies personnelles?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à l’expert en cybersécurité, Steve Waterhouse.

Ce dernier explique que tous les réseaux sociaux recueillent de nos informations personnelles et que TikTok n'en fait pas exception.

«Il y a ailleurs dans le monde d’autres sociétés qui l’ont bannie aussi, mais pour des raisons sociales ou même religieuses. Entre autres parce que TikTok a la capacité d’enregistrer toutes les touches tapées au clavier et ça, ça peut amener à enregistrer des informations personnelles. Rappelons-nous que si le produit est gratuit, c’est que nous sommes le produit.»

Écoutez l’expert en cybersécurité, Steve Waterhouse expliquer au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau comment fonctionne l’application TikTok.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?
Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00