Aller au contenu

Les activités de la semaine de relâche rendues trop dispendieuses?

Les activités de la semaine de relâche rendues trop dispendieuses?
Plusieurs enfants sont en relâche présentement au Québec. / Getty images / PeopleImages

Avez-vous les moyens d’organiser les activités de vos jeunes durant la semaine de relâche? C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau aux auditeurs. 

Elle en discute avec une maman de sept enfants, entrepreneure et auteure du livre Les belles combines: astuces géniales pour familles d’aujourd’hui, Dominique Bernèche.

Elle a vendu 6000 exemplaires, qui permettent de donner des idées d’activités aux familles. 

Pour la relâche, Mme Bernèche a décidé de faire les choses différemment cette année, en ajoutant, par exemple, une sortie au cinéma. Quatre maïs soufflés et quatre liqueurs à partager entre les enfants, lui ont coûté 60 $, excluant le prix des billets pour entrer.

«Cette année, on a un peu cédé à la pression, en raison des autres amis des enfants. On n’avait pas prévu de budget et là, je vois le solde de la carte bancaire gonfler et j’en suis un peu surprise du coût de la relâche.»

Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau en compagnie de la maman Dominique Bernèche qui donnent des idées de sortie speu coûteuses pour la relâche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00