Aller au contenu
Aider les 65 ans et plus à étaler leurs taxes?

«Les gens sont assis sur une fortune, mais ils sont pauvres» -Luc Ferrandez

«Les gens sont assis sur une fortune, mais ils sont pauvres» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Les villes et les municipalités envisagent de mettre en place un programme qui permettrait de reporter le paiement de l'impôt foncier pour les 65 ans et plus, bonne ou mauvaise idée?

Nathalie Normandeau pense que oui, c’est une excellente idée.

«Depuis quelques années, la valeur foncière de certaines maisons a fait un bond important, par exemple, St-Rémi a connu une augmentation de 32 %. Il faut trouver une solution pour soulager certains propriétaires qui n’en peuvent plus.»

De son côté, Luc Ferrandez explique que certains citoyens ont une maison de grande valeur, mais n’arrivent plus à payer les taxes et frais liés à celle-ci. 

«C’est que les gens sont assis sur une fortune, mais ils sont pauvres.»

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez au micro de l’animateur Paul Arcand, alors qu’ils abordent un programme qui permettrait de reporter le paiement de l'impôt foncier pour les 65 ans et plus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00