Aller au contenu
Dépendance au jeu en ligne

L'action collective contre Fortnite va de l'avant

L'action collective contre Fortnite va de l'avant
Des adolescents sont dépendants du jeu Fortnite. / Getty images / Neilson Barnard

L’action collective entamée contre le concepteur du jeu vidéo Fortnite pourra finalement aller de l’avant.

Ce sont des parents qui avaient demandé qu’on dépose ce recours collectif en voyant la santé de leur fils se détériorer. 

L’avocat au cabinet Calex, responsable de l’action collective visant la compagnie derrière le jeu Fortnite, Me Jean-Philippe Caron, soutient qu’environ 350 parents l’ont contacté pour y adhérer. Il ajoute que tout parent qui aurait vu son enfant être affecté par ce jeu pourrait être inclus dans ce recours. 

M. Caron explique que certains joueurs ont des problèmes liés à Fortnite, tels des troubles de sommeil, de santé mentale ou physique et même d’hygiène.

«Le jeu a été développé par une équipe de psychologues et le design du jeu, comment il a été conçu, incite l’utilisateur à passer le plus de temps possible à jouer. Ce qui fait que les revenus sont gonflés en conséquence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il y a un an pour le tunnel, puis un an pour la pandémie» -Charles Émond
Cowboys Fringants: Pub Royal au sommet des ventes sur iTunes
Interdiction des pailles de plastique: Ottawa fait-il fausse route?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00