Aller au contenu
Google bloque l’accès à des articles

«C’est une game qui pourrait se revirer contre Google» -Patrick Lagacé

«C’est une game qui pourrait se revirer contre Google» -Patrick Lagacé
Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde. / Jeremy Moeller/Getty images

Le torchon brûle entre le géant numérique Google et le Canada. 

C’est en raison du nouveau projet de loi C-18, piloté par le ministre du Patrimoine canadien Pablo Rodriguez, qui prévoit notamment que les GAFAM du web devront dorénavant rémunérer les médias d’information traditionnels, dont ils partagent le contenu, puisqu'ils en tirent des revenus publicitaires.

«C’est surprenant que Google préfère empêcher les Canadiens d’accéder aux nouvelles plutôt que de vouloir payer justement les journalistes pour leur travail qu’ils font en tant que professionnels. C’est vraiment désolant.»

«Si Google commence à jouer ces games-là avec des États, j’ai hâte de voir la réponse des États. C’est une game qui pourrait se revirer contre Google.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le cynisme à la sauce montréalaise
Maladies chroniques: «On abandonne [les patients]»
Josélito Michaud est encore sous le choc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30