Aller au contenu
Marathon «Lumière sur le profilage racial»

«Il faut faire avancer les choses sur le terrain» -Nada Boumeftah

«Il faut faire avancer les choses sur le terrain» -Nada Boumeftah
3e édition du marathon: Lumière sur le profilage racial / Getty images / Owen Franken

Samedi, la clinique Juridique de Saint-Michel tiendra la 3e édition de son marathon Lumière sur le profilage racial. C’est un événement qui vient clôturer le mois de l’histoire des Noirs. 

Patrick Lagacé en discute avec Nada Boumeftah, avocate criminaliste et présidente de la Clinique juridique de St-Michel.

Le but du marathon est de rassembler l’ensemble de la société et de l’amener à contribuer à la lutte contre toutes formes de discrimination et de racisme systémique. 

L'événement impliquera une cinquantaine de victimes qui auront l’opportunité de se faire entendre et d’obtenir du soutien dans leur processus.

«On parle de gens ayant été victimes de profilage racial, ici, chez nous, au Québec, qui vont venir se raconter sur nos réseaux sociaux, pour donner des pistes de solutions pour aller de l’avant au niveau du système politique. Il faut faire avancer les choses sur le terrain.»

Le marathon est également un moyen de vulgariser l’enjeu de manière à donner de l’information juridique à tous et à toutes.

Écoutez Nada Boumeftah, avocate criminaliste et présidente de la Clinique juridique de St-Michel, au micro de l’animateur Patrick Lagacé, alors qu’elle raconte que certains citoyens vivent encore du profilage racial au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00