Aller au contenu
Rencontre Québec-Ottawa jeudi

Transferts en santé: qu'obtiendra le Québec?

Transferts en santé: qu'obtiendra le Québec?
L'actualité politique / Cogeco Média

Le ministre des Finances, Éric Girard, rencontrera les honorables Jean-Yves Duclos et Dominique Leblanc pour discuter des transferts en santé jeudi.

Ils seront réunis pour jeter les ententes liées aux montants que recevra le Québec.

«L’Ontario va recevoir dans cette enveloppe d’entente bilatérale 8,4 milliards de dollars sur un horizon de 10 ans. Le Québec n’a pas encore cette entente-là. La Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et l'Île-du-Prince-Édouard ont aussi conclu des ententes. C’est important de négocier maintenant, parce que le budget s’en vient.»

Louis Lacroix

De son côté, Philippe Léger pense que ce sera davantage une rencontre technique, qu'une négociation.

«Il y a 5 provinces qui ont déjà négocié. Le Québec va arriver au fédéral en disant “Qu’est-ce que tu me donnes”, parce qu’il n’y a pas vraiment de négociation, ça reste mineur. J’ai l’impression que ces deux ministres marchent sur la pointe des pieds, le Québec ne va pas chercher beaucoup de gains.»

Philippe Léger

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger aborder au micro de Luc Ferrandez les dernières nouvelles politiques. 


Autre sujet traité dans cette chronique:

  • François Legault se rend à Terre-Neuve-et-Labrador pour rouvrir les négociations sur la centrale Churchill Falls, qui avantage le Québec depuis des années.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»