Aller au contenu
Rencontre Québec-Ottawa jeudi

Transferts en santé: qu'obtiendra le Québec?

Transferts en santé: qu'obtiendra le Québec?
L'actualité politique / Cogeco Média

Le ministre des Finances, Éric Girard, rencontrera les honorables Jean-Yves Duclos et Dominique Leblanc pour discuter des transferts en santé jeudi.

Ils seront réunis pour jeter les ententes liées aux montants que recevra le Québec.

«L’Ontario va recevoir dans cette enveloppe d’entente bilatérale 8,4 milliards de dollars sur un horizon de 10 ans. Le Québec n’a pas encore cette entente-là. La Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et l'Île-du-Prince-Édouard ont aussi conclu des ententes. C’est important de négocier maintenant, parce que le budget s’en vient.»

De son côté, Philippe Léger pense que ce sera davantage une rencontre technique, qu'une négociation.

«Il y a 5 provinces qui ont déjà négocié. Le Québec va arriver au fédéral en disant “Qu’est-ce que tu me donnes”, parce qu’il n’y a pas vraiment de négociation, ça reste mineur. J’ai l’impression que ces deux ministres marchent sur la pointe des pieds, le Québec ne va pas chercher beaucoup de gains.»

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger aborder au micro de Luc Ferrandez les dernières nouvelles politiques. 


Autre sujet traité dans cette chronique:

  • François Legault se rend à Terre-Neuve-et-Labrador pour rouvrir les négociations sur la centrale Churchill Falls, qui avantage le Québec depuis des années.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«On n'est pas un souvenir à se raconter, on est une promesse» -Benoît McGinnis
«Justin Trudeau est peut-être le meilleur adversaire pour Pierre Poilievre»
Parents-Secours, un organisme qui devrait être plus connu des jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00