Aller au contenu
Stratégie de François Legault sur le chemin Roxham

«C'est pertinent de le faire... et ça fonctionne!» -Jonathan Trudeau

«C'est pertinent de le faire... et ça fonctionne!» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

La stratégie du premier ministre François Legault de faire de la question du chemin Roxham un dossier national fonctionne selon Jonathan Trudeau. C’est du moins ce que le chroniqueur a laissé entendre à Paul Arcand mercredi matin.

Après avoir fait parvenir une lettre à Justin Trudeau au cours du week-end, le premier ministre du Québec a fait paraître une lettre dans le Globe & Mail pour conscientiser les Canadiens à la problématique que représente selon lui le nombre massif d’arrivées dites irrégulières au pays en provenance de ce chemin qui contourne les frontières canadiennes officielles.

François Legault a d’ailleurs réussi à se faire un allié dans le dossier en Pierre Poilievre qui a sommé le gouvernement de Justin Trudeau de fermer le chemin Roxham.

Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder avec Paul Arcand la stratégie du premier ministre François Legault qui semble porter fruit dans le dossier du chemin Roxham.

Jonathan aborde aussi, au cours de sa chronique, l’annonce du report de l’objectif des 2600 classes de maternelle 4 ans par le ministre de l’Éducation Bernard Drainville, de même que l’Université McGill qui a finalement entendu raison, alors que se tient aujourd’hui la commission spéciale sur la violence au hockey junior.

Plus avec Jonathan Trudeau

Feux de forêt: Legault et Bonnardel à Sept-Îles et en Abitibi
Hausse du salaire des députés: «La décision la plus impopulaire du gouvernement»
Projet de loi 15 : «Christian Dubé déposera des amendements»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75