Aller au contenu
Stratégie de François Legault sur le chemin Roxham

«C'est pertinent de le faire... et ça fonctionne!» -Jonathan Trudeau

«C'est pertinent de le faire... et ça fonctionne!» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

La stratégie du premier ministre François Legault de faire de la question du chemin Roxham un dossier national fonctionne selon Jonathan Trudeau. C’est du moins ce que le chroniqueur a laissé entendre à Paul Arcand mercredi matin.

Après avoir fait parvenir une lettre à Justin Trudeau au cours du week-end, le premier ministre du Québec a fait paraître une lettre dans le Globe & Mail pour conscientiser les Canadiens à la problématique que représente selon lui le nombre massif d’arrivées dites irrégulières au pays en provenance de ce chemin qui contourne les frontières canadiennes officielles.

François Legault a d’ailleurs réussi à se faire un allié dans le dossier en Pierre Poilievre qui a sommé le gouvernement de Justin Trudeau de fermer le chemin Roxham.

Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder avec Paul Arcand la stratégie du premier ministre François Legault qui semble porter fruit dans le dossier du chemin Roxham.

Jonathan aborde aussi, au cours de sa chronique, l’annonce du report de l’objectif des 2600 classes de maternelle 4 ans par le ministre de l’Éducation Bernard Drainville, de même que l’Université McGill qui a finalement entendu raison, alors que se tient aujourd’hui la commission spéciale sur la violence au hockey junior.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»
Agences privées en santé: «Le but serait de forcer Christian Dubé à reculer»
Mobilité Infra Québec: «Où va-t-on prendre l'argent pour financer les projets?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00