Aller au contenu
L'apport offensif des défenseurs

«C'est une progression» -Martin St-Louis

«C'est une progression» -Martin St-Louis
Justin Barron lance et compte. / Bruce Bennett/Getty Images

Des buts pour Justin Barron, Jonathan Kovacevic et Mike Matheson et une mention d’aide pour Corey Schueneman. L’apport de l’unité défensive des Canadiens a été exceptionnel dans la victoire de 5-2 contre les Devils du New Jersey.

«C’est le fun de voir nos défenseurs qui travaillent fort défensivement de se faire récompenser offensivement, a souligné l’entraîneur Martin St-Louis. Ils jouent comme on leur demande. Ils supportent l’attaque à des moments où ils le peuvent et ça a porté fruit.»

La contribution des défenseurs est importante depuis quelques matchs avec presque la moitié des buts (9 sur 22). À quoi Martin St-Louis attribue-t-il ce succès? 

«C’est une progression, sûrement. Ce n’est pas comme si on avait changé notre style pour eux. Il y a une évolution dans leru matchs. Choisir le moment et tout... On va les prendre. »

Pour ce qui est du reste du match, l’entraîneur a souligné plusieurs facteurs.

«On a bougé la rondelle très bien. On s’est bien défendu très fort. Beaucoup de lancers bloqués… Montembeault a été excellent. Une grosse victoire d’équipe. »

Et quant au premier trio (Nick Suzuki, Rafaël Harvey-Pinard, Josh Anderson)?

«Ils ont joué un très bon match. Dès le départ.»

On écoute les commentaires de Samuel Montembeault, Justin Barron et Josh Anderson...

Plus avec Martin McGuire

«Ses meilleures années, il va les passer à Montréal» -Martin McGuire
«On paie Caufield comme un gars qui va marquer 40 buts par année» -Dany Dubé
«Cole Caufield se voit à Montréal, c'était ça la clé» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75