Aller au contenu
Fin du service d’orthopédagogie itinérante

«Notre modèle est vraiment en réponse au besoin réel de l’enfant» -Benoit Thomas

«Notre modèle est vraiment en réponse au besoin réel de l’enfant» -Benoit Thomas
Un enfant à l'école / EThamPhoto / The Image Bank / Getty Images

Après 42 ans, le centre de service scolaire de Montréal a mis fin au service d’orthopédagogie itinérante pour les enfants à besoins particuliers.
 
Après le passage de la députée libérale et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, Marwah Rizqy sur nos ondes lundi où elle élaborait les conséquences pour les élèves en difficulté d’apprentissage.
 
En réaction à cet entretien avec Luc Ferrandez, écoutez le directeur des services éducatifs au Centre de service scolaire de Montréal, Benoit Thomas, répliquer en en soutenant que l’idée n’est pas de mettre fin unilatéralement au service, mais de les redéployer et d’offrir d’autres ressources pour répondre aux besoins spécifiques de chacun des élèves.

«Tout dépendant du plan d’intervention (de l’élève) ça peut être des orthopédagogues, mais ça peut être d’autres personnes. Notre modèle est vraiment en réponse au besoin réel de l’enfant et non un service uniforme sans égard au besoin comme c’est actuellement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00