Aller au contenu
Démission de la première ministre de l'Écosse

«C'est une honnêteté qui montre une force»

«C'est une honnêteté qui montre une force»
Nicola Sturgeon / Photo : Max Mumby/Indigo / Contributeur / Getty Images Entertainment / Getty Images

La première ministre de l’Écosse, Nicola Sturgeon, a annoncé sa démission après 8 ans au pouvoir, estimant qu'elle ne serait pas en mesure de consacrer autant d'énergie à un troisième mandat. 

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute de cette femme qui est la deuxième à la tête d'un État à quitter son poste depuis janvier. Qu'est-ce que cette situation révèle sur les femmes au pouvoir? Véronique Hivon, ancienne députée péquiste de Joliette, qui a elle-même quitté la vie politique il y a près d’un an, accompagne la discussion.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» - Jérémy Demay
Montréal vs Toronto : un record d'assistance pour un match de hockey féminin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30