Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Les meilleures recrues de la LNH... et Rafaël Harvey-Pinard

Les meilleures recrues de la LNH... et Rafaël Harvey-Pinard
Dany Dubé / Cogeco Média

À l’occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Hurricanes de la Caroline et les Canadiens de Montréal, notre analyste Dany Dubé a abordé la contribution de certaines recrues qui se signalent dans la LNH.

Se demandant si le jeune Québécois Rafaël Harvey-Pinard pourrait un jour devenir aussi performant que Brendan Gallagher à ses meilleures années avec le CH, Dany souligne que certaines équipes sont mieux nanties que d’autres sur le plan de la production des recrues.

Alors que le jeune Matt Beniers du Kraken de Seattle se démarque du lot dans la ligue avec sa production de 17 buts et 36 points en 52 rencontres cette saison, les Canadiens de Montréal sont l’équipe qui compte le plus de joueurs parmi les 32 meilleurs pointeurs chez les recrues, alors que trois défenseurs et un attaquant se retrouvent parmi cette liste.

À noter qu’au 34e rang, on retrouve un petit nouveau, Rafaël Harvey-Pinard, lui qui compile une fiche de six buts et deux passes pour huit points en seulement dix rencontres cette saison. Avec un ratio de point par match de 0,80, il faut toutefois noter que le Québécois se positionne au sommet de toutes les recrues de la ligue, malgré son échantillon plus limité.

Dany souligne d’ailleurs que les recrues qui se signalent maintiennent une moyenne de point par match supérieure à ,50.

Pourra-t-il ébranler la direction d’ici la fin de la saison et peut-être même devenir aussi performant que Brendan Gallagher à ses meilleures années?

Chose certaine, grâce à sa présence aux côtés de Nick Suzuki jusqu’à la fin de la saison, il pourrait bien se faufiler à l’intérieur du groupe de tête chez les recrues; ce qui constituerait une énorme surprise.

Plus avec Dany Dubé

Quel est l’élément secret des brigades défensives qui gagnent la Coupe Stanley?
«C'est difficile d'évaluer un bon joueur dans une mauvaise équipe» -Dany Dubé
«Rien de plus important pour bâtir la confiance d'un athlète» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75