Aller au contenu
Projet de loi pour encadrer les agences privées

«Les agences sont légales, mais n’ont plus de clients!» -Louis Lacroix

«Les agences sont légales, mais n’ont plus de clients!» -Louis Lacroix
Une travailleuse de la santé / Getty images /Abraham Gonzalez Fernandez

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé son projet de loi mercredi pour encadrer le recours aux agences de placement privées.

Le correspondant parlementaire Louis Lacroix souligne que cette façon de faire coûte un milliard de dollars par année au gouvernement.

«Ce sont des infirmières qui ont laissé le réseau public pour aller travailler dans des agences privées, qui sont embauchées ensuite par le public, payées avec les deniers de l’État, à des taux qui sont largement au-dessus de ce qu’on paye au public. [...] C’est assez habile du ministre, au lieu d’interdire les agences, il interdit finalement aux CISSS et au CIUSSS d’avoir recours aux agences. Bref, elles sont légales, mais n’ont plus de clients.» 

«Est-ce que les infirmières qui sont parties du réseau public, qui sont allées au privé, vont vouloir revenir au public? C’est la question à 100 piastres.»

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger aborder avec Luc Ferrandez le projet de loi pour encadrer le recours aux agences de placement.

Autre sujet dans cette chronique : 

  • Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ, sera convoqué en commission parlementaire en raison des révélations liées à la culture toxique des initiations.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00