Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le CH affrontera les Oilers et leur monstre à deux têtes

Le CH affrontera les Oilers et leur monstre à deux têtes
Connor Edmonton et les Oilers sont en ville. / La Presse Canadienne, Graham Hughes

Moins de 24 heures après avoir signé une victoire dramatique contre les Islanders de New York au Centre Bell, c'est au tour des puissants Oilers d'Edmonton - et leur monstre à deux têtes formé par Connor McDavid et de Leon Draisaitl - de se présenter à Montréal pour y affronter les Canadiens. 

Le capitaine de la formation albertaine, Connor McDavid, a «changé tranquillement pas vite le hockey», estime le descripteur des matchs du Tricolore au Réseau Cogeco, Martin McGuire. 

«Sidney Crosby a toujours eu sa façon de jouer. C'est un genre de Maurice Richard des temps modernes : c'est la passion, la fougue, le nez dans le trafic et devant le but. Crosby, c'est de l'intensité, pas nécessairement de la dentelle. McDavid est un compétiteur à sa façon. Il a comme des turbos sur ses patins.»

Le descripteur souligne la grande force de McDavid : son accélération. «Sa grande qualité, c'est quand il transporte la rondelle», décrit Martin McGuire, ajoutant que McDavid n'a pas la personnalité la plus "vendeuse" de la LNH. 

Quelques chiffres 

Le Canadien et les Oilers s'affrontent pour la deuxième fois cette saison. Au premier match entre les deux équipes canadiennes, les Albertains l'avaient remporté 5-3 à leur domicile. 

L'attaque des Oilers (30 victoires, 18 défaites et cinq revers en prolongation) est redoutable, elle qui a inscrit 199 buts. Il s'agit de l'équipe ayant marqué le plus de filets dans la LNH. À titre comparatif, le Canadien (21 gains, 27 revers quatre défaites en surtemps) en a compté 138. 

Par ailleurs, les Oilers ne comptent aucune défaite en temps réglementaire dans les 10 derniers matchs. Comme le Tricolore, les hommes de Jay Woodcroft ont joué hier à Ottawa, où les Oilers ont gagné 6-3.

La rencontre entre les Oilers et le Canadien vous sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès midi avec l'émission d'avant-match animé par Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00