Aller au contenu
Retraite repoussée à 62 ans?

«À 60 ans, le corps ne suit plus pour certains» -Magali Picard

«À 60 ans, le corps ne suit plus pour certains» -Magali Picard
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Votre retraite sera-t-elle repoussée à 62 ans? C’est du moins la nouvelle proposition de Retraite Québec qui suggère de reporter l’âge minimal de l’admissibilité à la rente de retraite du Québec de deux ans.

En compagnie de Magali Picard, la nouvelle présidente de la FTQ, Nathalie Normandeau aborde cette situation qui pourrait modifier les plans futurs de plusieurs travailleurs.

Mme Picard s’oppose d’ailleurs fermement à cette nouvelle volonté des instances gouvernementales.

«Pourquoi on est contre? Parce que ce n’est pas toujours une option pour tout le monde d’attendre plus longtemps...»

Magali Picard encourage toutefois ses membres, s’ils sont disposés à le faire, à travailler plus longtemps, afin de profiter d’une retraite plus profitable.

«On représente entre autres des travailleurs de la construction qui oeuvrent dans des conditions difficiles, à -40 degrés Celsius. Je pesne aussi au femmes qui ont travaillé à compter de 15 ou 16 ans. Lorsqu’elles arrivent à 60 ans ces personnes-là, ce n’est pas une question de choix, c’est que le corps ne suit plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

75$ par jour pour une place en garderie, est-ce exagéré?
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00