Aller au contenu
Au lendemain du drame à Laval

«Il n'y a pas un Québécois ce matin qui n'est pas interpellé» -Paul Arcand

«Il n'y a pas un Québécois ce matin qui n'est pas interpellé» -Paul Arcand
Paul Arcand / Cogeco Média

«La question c'est pourquoi ?», a lancé Paul Arcand, encore secoué par les évènements entourant le terrible drame survenu à la garderie éducative Sainte-Rose, mercredi matin. Il a par ailleurs admis se demander comment bien accompagner les auditeurs, au lendemie de cette tragédie.

«Personne n'a la réponse ce matin, à part peut-être l'individu responsable.»

Quelque chose d'incompréhensible»

«Ce qu'on sait, c'est que c'est un homme de 51 ans, chauffeur à la STL, sans antécédent judiciaire ; c'est quelqu'un de discret, d'effacé», a dit l'animateur, précisant que deux enfants ont été tués.

Six blessés sont toutefois hors de danger.

«Il n'y a pas un Québécois ce matin qui n'est pas interpellé par les évènements d'hier, qu'on soit parent ou non, qu'on ait des jeunes enfants, des petits-enfants ou non. C'est quelque chose d'incompréhensible», a ajouté Paul Arcand en ayant une pensée pour les premiers répondants, les parents, le personnel et les enfants de la garderie.

«On ne peut pas protéger les enfants de cette nouvelle. Ils savent, ils percoivent qu'il s'est passé quelque chose. Quelque chose de grave. Ils voient leurs parents plus songeurs. Des parents qui m'écrivent; qui depuis hier soir, bercent leurs enfants...»

Aussi au menu de la revue de presse, jeudi:

  • Étude sur l'anxiété des Québécoises entre 12 à 25 ans
  • Transferts en santé: François Legault trop mou?
  • L'Ukraine continue de demander des avions de combat
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00