Aller au contenu
Au Québec

«Les entrepreneurs sont très fatigués»

«Les entrepreneurs sont très fatigués»
Un entrepreneur épuisé. / E+ / Getty Images

Plusieurs entrepreneurs au Québec sont fatigués : pénurie de travailleurs, exigences des gouvernements, service à la clientèle...

Les PME sont la colonne vertébrale de l'économie de la province, dont elles  représentent environ 60 %. 

Écoutez Nathaly Riverain, initiatrice du projet Persévérance entrepreneuriale.

«Ils sont très fatigués. Les deux dernières années ont été épouvantables. La pandémie a provoqué un choc. Ils ont dû se débrouiller et s'adapter. Des mises à pied ont été faites. Des liens émotifs ont été affectés. Ensuite est arrivée une croissance rapide de la demande interne, suivie d'une crise d'approvisionnement. Ils ont dû gérer des délais exceptionnels. Finalement, l'augmentation des prix de tous les biens et services dans un contecxte de pénurie de main-d'oeuvre. En perdant des employés, ils ont dû participer aux opérations... Les défis n'arrêtent pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00