Aller au contenu
Sondage du National Post

Le Canada est-il brisé?

Le Canada est-il brisé?
Le drapeau canadien / Getty Images

Selon un récent sondage publié par le quotidien National Post, 67 % des Canadiens croient que le pays est brisé. 

Existe-t-il vraiment une fracture au pays ?

À l'émission de Paul Arcand, lundi, écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez qui ont un avis différent sur la question.

«Le pays n'est pas brisé, mais plutôt divisé, comme bien d'autres nations dans le monde. La question de ce sondage a été inspirée par les déclarations du chef conservateur, Pierre Poislievre. Les personnes devaient répondre à la question : ''Êtes-vous d'accord avec l'énoncé suivant : On dirait que tout est brisé dans ce pays''. C'est au Québec que la proportion est la plus faible, soit 59 %. [...] Ce sondage est une mauvaise nouvelle pour Justin Trudeau.» 

«Oui, le Canada est cassé. Mais, ce n'est pas à propos de la crise des passeports. [...] Le pays est brisé a cause de trois crises fondamentales : le logement, la pénurie de main-d'oeuvre et l'inflation. Elles s'alimentent les unes aux autres. La capacité de dépenser a dépassé la capacité des gens à travailler. On n'est pas capabler d'offrir tous les services à la population.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00