Aller au contenu

Jusqu'à -40 °C au Québec... comment gérer l'itinérance?

Jusqu'à -40 °C au Québec... comment gérer l'itinérance?
Des itinérants l'hiver / Creativemarc / iStock Photo / Getty Images

À partir de la nuit de jeudi à vendredi, une vague de froid va frapper le Québec et la Ville de Montréal a procédé à l’ouverture de deux refuges temporaires d’urgence pour accueillir plus de personnes en situation d’itinérance à cause du froid prévu.

Vendredi matin, aux aurores, le mercure atteindra -22 °C, avec un refroidissement éolien de -35 et dans la nuit de vendredi à samedi, il plongera à -29 °C et jusqu’à -41 avec le refroidissement éolien.

Une centaine de places supplémentaires seront donc disponibles jusqu’à dimanche au centre-ville et sur le Plateau-Mont-Royal, mais malgré ces deux ouvertures temporaires, plusieurs ressources et organismes de Montréal affirment que ce ne sera pas suffisant.

Écoutez tout d’abord le météorologue à Environnement Canada, Simon Legault, et le commissaire aux personnes en situation d’itinérance de la Ville de Montréal, Serge Lareault, aborder le froid à venir et l’aide pour les personnes en situation d’itinérance dans ces circonstances.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00