Aller au contenu
Il a repris la compétition de manière ponctuelle

Jeux mondiaux des maîtres: «Je repartais pratiquement de zéro» -Gaétan Boucher

Jeux mondiaux des maîtres: «Je repartais pratiquement de zéro» -Gaétan Boucher
Gaétan Boucher au Jeux olympiques de Sarajevo, en 1984. / Archives La Presse canadienne

Gaétan Boucher, 64 ans, a repris la compétition en remportant une victoire aux Jeux mondiaux des maîtres, dimanche à Québec.

Le quadruple médaillé olympique a terminé à la quatrième place lors de la dernière course de la compétition, le 3000 mètres. Cela lui a permis de remporter le titre au cumulatif.

Boucher a parcouru la distance en 4 min 43 s 4/10. 

Il participait à une compétition chez les 65-69 ans (il aura 65 ans en mai 2023).

L’ancien athlète expert de patinage de vitesse longue piste a livré une superbe bataille contre ses rivaux, sur le nouvel anneau couvert qui porte son nom. 

Écoutez le principal intéressé parler des motivations derrière sa participation au Jeux mondiaux des maîtres. Au micro de Paul Arcand, il parle aussi des conditions d'entraînement de ce sport, qui ont beaucoup changé par rapport à son enfance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Apparition surprise de Will Smith à Coachella
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»
«C'est un beau spectacle qui se prend bien»

Vous aimerez aussi

0:00
7:53
0:00
11:08
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00