Aller au contenu
Recommandation du Conseil de surveillance de Meta

Commission Normandeau-Ferrandez: retour des seins nus sur Facebook et Instagram?

Commission Normandeau-Ferrandez: retour des seins nus sur Facebook et Instagram?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Publier des images contenant des seins nus pourrait de nouveau être autorisé sur Facebook et Instagram. Est-ce une bonne idée?

Le Conseil de surveillance de Meta a récemment demandé aux dirigeants de ces deux plateformes de revoir leurs processus en matière de nudité.

Visiblement, Facebook et Instagram devront modifier leur politique.

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à l'émission de Paul Arcand.

«Il y a des milliers de cas douteux dans lesquels on devrait voir les seins. [...] Il y a des tonnes d'images non sexuées sur lesquelles on voit des seins. Bien des questions sont légitimes. Les membres du groupe de surveillance ne sont pas des deux de pique. Ils pensent qu'on devrait dorénanvant voir la nudité féminine, en particulier les mamelons. Ce la dit, je pense que ça va mal virer si on l'autorise.» 

«Je suis partagée. Je pensais comme toi, hier, Luc. Mais, le Conseil apporte de bons arguments liés à l'égalité au droit d'expression des femmes, des binaires, des trans... Cela dit, pourquoi les règles seraient différentes de celles appliquées dans les espaces publics, dont un parc? Je suis inconfortable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

États-Unis: un «think tank» veut remplacer les fonctionnaires par des loyalistes
Pourquoi le Santa Fe Ultimate Calligraphy 2024 est-il une voiture de luxe?
«C'est pour ça que le soutien-gorge est devenu un concept novateur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00