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Apprentissages post-pandémiques à l'école

«On doit se pencher sur l'enseignement du français et des mathématiques»

«On doit se pencher sur l'enseignement du français et des mathématiques»
Paul Arcand / Cogeco Média

Avant de présenter ses orientations, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, doit absolument obtenir un portrait clair des impacts de la pandémie sur les apprentissages des étudiants. 

Selon Égide Royer, psychologue et spécialiste de la réussite scolaire, c’est la seule façon qu’il pourra faire des choix adéquats.

«La Fédération étudiante elle-même a demandé un examen diagnostique en français à l’entrée du cégep. Il y a même des doutes par rapport à la précision des informations des apprentissages au bulletin. Les [nouvelles inquiétantes] sortent de partout.  Le ministre pilote sans bons instruments. On doit absolument avoir un portrait clair et explicite des impacts de la pandémie sur l’apprentissage. On va devoir de pencher sur notre manière d’enseigner le français et les mathématiques.» 

Selon M. Royer, les élèves relativement forts ne sont pas très affectés. Or, l'écart avec les étudiants faibles a augmenté ces dernières années.

Au micro de Paul Arcand, écoutez le psychologue et spécialiste. 

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