M&M retire sa campagne publicitaire mettant en vedette des personnages jugés trop «wokes» par la droite américaine.
Après avoir suscité l’indignation en transformant le bonbon vert et en lançant un sac spécial à l’effigie de son nouveau personnage violet, en l’honneur de la Journée internationale de la femme, M&M déclare vouloir prendre du recul par rapport à ses «porte-paroles» en sucre et en chocolat…
Selon l’entreprise, les changements apportés récemment sont si polarisants dans la population qu’elle a décidé de faire une pause indéfinie avec ses «spokescandies».
À l’automne, le géant de la confiserie avait été qualifié de «wokiste» à la suite de la création d’un nouveau bonhomme violet, dont la couleur fait référence à la communauté LGBTQ+.
L’arrivée dans les publicités de ce petit bonhomme violet avait déplu à une partie de la droite conservatrice aux États-Unis, qui les juge politisés. Deux autres nouveaux venus, le vert et le marron ont fait beaucoup jaser…
M&M's est une marque de confiserie appartenant à l’entreprise américaine Mars Incorporated.
Au micro de Paul Arcand, écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de cette décision de la compagnie.