Aller au contenu
On casse du sucre sur le dos des personnages

Commission Normandeau-Ferrandez : des bonbons M&M trop «wokes»!

Commission Normandeau-Ferrandez : des bonbons M&M trop «wokes»!
Des friandises au chocolat de la marque M&M. / Photo : iStock / Getty Images

M&M retire sa campagne publicitaire mettant en vedette des personnages jugés trop «wokes» par la droite américaine.

Après avoir suscité l’indignation en transformant le bonbon vert et en lançant un sac spécial à l’effigie de son nouveau personnage violet, en l’honneur de la Journée internationale de la femme, M&M déclare vouloir prendre du recul par rapport à ses «porte-paroles» en sucre et en chocolat… 

Selon l’entreprise, les changements apportés récemment sont si polarisants dans la population qu’elle a décidé de faire une pause indéfinie avec ses «spokescandies»

À l’automne, le géant de la confiserie avait été qualifié de «wokiste» à la suite de la création d’un nouveau bonhomme violet, dont la couleur fait référence à la communauté LGBTQ+.
 
L’arrivée dans les publicités de ce petit bonhomme violet avait déplu à une partie de la droite conservatrice aux États-Unis, qui les juge politisés. Deux autres nouveaux venus, le vert et le marron ont fait beaucoup jaser…   

M&M's est une marque de confiserie appartenant à l’entreprise américaine Mars Incorporated.

Au micro de Paul Arcand, écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de cette décision de la compagnie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00